Messe du 9ème centenaire de sa naissance pour la Saint Bernard Chants mis en musique par Jean-Louis Gand et Jacques Berthier.
• Chant d’entrée Heureux le peuple rassemblé pour son Dieu Heureux le peuple rassemblé pour son Dieu, le peuple libre racheté par l’Agneau, et qui marche vers Dieu : Dieu est toute grâce pour l’homme, Dieu est toute grâce ! De visage en visage resplendit la lumière. Dieu est toute grâce ! De prophète en prophète se transmet le message. Dieu est toute grâce ! Dieu est toute grâce pour l’homme, Dieu est toute grâce ! Heureux le peuple baptisé dans le feu, le peuple en marche dans le vent de l’histoire et le Souffle d’en-haut : Dieu est toute grâce pour l’homme, Dieu est toute grâce ! De nouveau s’ouvrira un chemin dans la mer. Dieu est toute grâce ! De nouveau jaillira une source au désert. Dieu est toute grâce !
Dieu est toute grâce pour l’homme, Dieu est toute grâce ! Heureux le peuple dont le cœur se souvient le peuple en marche sur les traces des saints et qui chante pour Dieu : Dieu est toute grâce pour l’homme, Dieu est toute grâce !
• Chant après la communion La raison d’aimer Dieu La raison d’aimer Dieu, c’est Dieu même ; la mesure d’aimer Dieu, c’est d’aimer sans mesure. Parole du Bien-Aimé : " Que mon Nom soit gravé dans ton cœur, qu’il soit marqué sur ton bras. " L’amour est fort comme la mort, ses flammes sont des flammes brûlantes : Dieu est amour !
CFC (s. Marie-Pierre) 1990 |